Apprendre à faire des photos d’animaux

Il est plus difficile de prendre un animal en photo car il ne sera pas un modèle très obéissant ou très participatif. L’animal veut rarement être pris en photo, si vous essayer avec votre animal de compagnie vous lui direz, mais ne bouge pas ! Par conséquent pour réussir vos photos animalières il vous faudra vous préparer techniquement et mentalement.

La technique

Tout d’abord, il vous faudra être bien équipé, c’est-à-dire un boitier, une focale longue pour pouvoir photographier de loin ainsi que des accessoires comme un pied ou des habits passe partout dans la nature.

Puisque les animaux sont souvent en mouvement il vous faudra mettre votre appareil en mode vitesse rapide. Pour deux raisons : la première vous allez augmenter le temps de mouvement de votre sujet et donc améliorer la netteté, la deuxième parce que vous allez avoir plus de lumière dans la prise de vue et rendre la photo plus esthétique.

Le mode macro, certains animaux sont difficiles à atteindre ou sont trop petit, rapide pour les approcher alors ce mode vous permet alors de photographié plus gros ce que vous voyez au travers de votre viseur.

Mettez la sensibilité au minimum afin d’éviter le bruit sur vos photo (pixel de couleur gênant). De cette manière vous pourrez aussi utiliser une ouverture plus petite (f correspond à la mesure, plus il est grand plus l’ouverture est petite) pour avoir une grande profondeur de champ et augmenter votre vitesse.

Mentalement

Vous devez être patient car la nature n’est pas à votre service, par conséquent il faut vous préparer. Pour cela, étudier la façon de vivre des animaux que vous voulez photographier afin de mettre toutes vos chances de votre côté au moment venu. Pour finir soyez patient et indulgent envers vous-même vous dépendez de pas mal de facteur donc vos clichés ne seront pas toujours au top surtout au débout mais ce n’est pas grave il faut continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *