Dorénavant vous saurez tout sur la photo à 360 degré

La photographie panoramique à 360 degré est une mode depuis que les smartphones permettent notamment cette fonction. Cependant faire un panoramique digne de ce nom n’est pas donné à tout le monde car il faut adapter ce type de photo au sujet photographié. Nous allons vous éclairer un peu plus sur le sujet.

La photo panoramique

Une photographie en panorama est avant tout un assemblage de plusieurs photographies qui se suivent. Son but est alors de donner une sensation de ressentir l’horizon et les éléments qui entourent à celui qui se trouve au centre de la photo. Niveau taille, le panorama à un rapport longueur par largeur allant de 1/2 à 1/7. Ce qui signifie que pour un centimètre de longueur vous aurez de 2cm à 7cm de largeur selon vos réglages.

Le mieux pour optimiser la prise de photo est d’avoir un trépied à pivoter, de cette manière on évitera le problème de déplacement qui gâche complément un panorama. Vous devez essayer aussi de trouver un peu de hauteur vis-à-vis du sujet à photographier, c’est dire monter sur un banc ou un rocher pas la peine d’être trop haut juste d’être un peu surélevé.

La photo panoramique pour quoi ?

Pour faire un panorama qui sort du commun et surtout qui reflète une qualité de prise de vue, il ne faut pas faire des panoramique en veux-tu en voilà. Le panorama se porte très bien dès qu’il faut mettre un sujet (humain ou non) en valeur. Le but est de montrer par exemple la supériorité en taille de dame nature face au petit être humain que je suis. Vous pouvez aussi vous servir du panoramique pour créer une photographie qui reprend le mouvement de quelqu’un (un danseur par exemple), n’oubliez de régler votre vitesse pour cela.

La photo et vidéo à 360 degré

Ils ne sont pas encore à un prix très popularisés mais il existe des appareils qui vous permettent de faire directement des photos et vidéos à 360 degré. Ces appareils ont différents capteurs positionnés sur l’appareil et les processeurs intégrés qui permettent l’assemblage instantané des différentes prises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *